Bai Jia Bei

Publié le par Kok

Bonsoir,
je viens vous parler ce soir d'une merveilleuse idée qu'à eu Tezca pour la venue au monde du premier enfant de son beau-frère,
Voici ce qu'elle écrit...

L'une de ces nouvelles est que je vais devenir tata par "alliance" (je ne suis pas encore mariée mais c'est tout comme hihi). Quelle joie cela a provoqué dans toute la famille !
C'est prévu pour août mais nous ne savons pas encore si c'est un ou une lutin(e).
Je vous tiendrai au courant ^^

En cette occasion, j'aimerai de tout coeur pouvoir réaliser un Bai Jia Bei.
Mais pour cela... j'ai besoin de vous toutes/tous.

Le principe du Bai Jia Bei:
Il s'agit d'une coutume chinoise qui consiste à accuellir un enfant en lui apportant tous nos voeux et lui montrer que sa venue était très attendue par tout un chacun. Le but est de recueillir 100 carrés de tissus (coton de préférence) pour lui confectionner une couverture. Chaque carré représente un voeu: bonheur, énergie, santé, etc.

Comment participer:
Il suffit d'envoyer un carré de tissu de 20x20cm minimum.
Ce carré est généralement accompagné d'une petite carte de voeux et d'un tout petit échantillon du tissu que vous envoyez (afin de relier chaque coupon à chaque carte une fois le Bai Jia Bei assemblé).

Finalité:
Une fois les 100 carrés réunis je les assemblerai pour former une jolie couverture façon patchwork. Je pense pouvoir l'offrir à temps pour la naissance de bébé.



Je trouve cette idée tellement belle que j'ai décidé de l'aider à confectionner son Bai Jai Bei,
je vous montrerais le tissus que je vais lui envoyer dès que je l'aurais choisis !!!!

Bonne soirée!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oh merci merci de faire de la pub sur ton blog pour mon projet.<br /> J'espère que ton petit blog fonctionne bien, en tout cas j'aime beaucoup tes réalisations. Mignonne aussi ta petite grille ^^<br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais de rien !!! j'espère que cela pourra t'aider!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />